16/10 – ÉTAPE 3 PINHÂO/COVILHÁ

LE CAP DES TEMPÊTES

LE TESTAMENT D’ADAM
Aujourd’hui notre 3ème étape, la bien nommée « Cap des Tempêtes » a fait le ménage, accrochant dans ses cruels filets l’un des équipages favoris de l’épreuve Wiederin/Höfer et leur Porsche 356 de 1959 remarquablement préparée. Ce qui ne l’a pas empêché de casser une poulie si fine qu’on ne peut la remplacer que par une autre fait par l’usine. Quand à l’éblouissante Corvette, 1959 également, de Michel Buchard et de Yaqin Chen, elle a grillé une bobine d’allumage. Mais ces 2 véhicules ont été remorqués et tractés par nos brillants mécanos et devraient pouvoir repartir assez vite rejoindre le rallye.
Le Cap des Tempêtes de ce Mercredi 16 a bien secoué tout le monde, mais ce sont les Jaguar XK140 de Cerezo Rafael/Cerezo Rafael et Hall David/Sooke Tom qui remportent chacune 2 RT sur les 4 de la journée, belle performance ! Nous nous retrouvons tous pour le dîner sur les hauteurs de la Pousada da Estrela, un ancien sanatorium transformé en hôtel, comme sorti d’un film des années 20.
Demain nous quittons Covilhà pour traverser encore de superbes parcs naturels, des montagnes, des villages chargés d’Histoires, et le centre historique de Viseu, son musée et sa cathédrale. Au fait, avant de se quitter, savez-vous pourquoi cette étape s’appelle « Adam a fait un testament » ? Nous attendons la 1ère réponse juste, sinon nous vous la donnerons demain soir. Bonne nuit à tous….

Résultats du Jour

16/10 – Le Cap des Tempêtes