19/10 – ÉTAPE 6 PORTO/PORTO

FERNAND DE MAGELLAN

DE MAGELLAN AUX MÉTÉORES
Notre dernière étape, Fernando de Magellan, une demi-étape selon la tradition des Mille & Une Nuits Classic, comportait 2 RT difficiles et techniques, dans les forêts montagneuses et humides du Sud-Est de Porto, avec un joli retour par la ville ancienne, son port de Leixoes et ses bords de mer. Définitivement les équipages les plus rapides de ce rallye, les Jaguar XK140 de Cerezo et Hall monopolisaient à chaque fois les 2 premières places. Chapeau les artistes !
Premiers du classement général les Cerezo père & fils remportent également la catégorie des années 50. La très rapide Anja et son redoutable Franck, 2e du général sur leur Porsche 911 remportent les années 70. Les 3e sont Jürgen et Yvonne End sur Porsche. Les 4e scratch et 1er équipage féminin sur Alpine 310 sont Isabelle Marquis et sa maman Christiane Leblanc. Jacques et Christiane Rougier, qui ont participé aux 10 éditions des Mille & Une Nuits, sont 5e scratch et 1er des années 80 sur Porsche. Elka & Yves Gouzer, 7e scratch, remportent les années 70 sur leur Austin Healey. Enfin, les vainqueurs des Prestige sont l’ancien champion moto Gilles Desheulles et sa femme Michèle sur leur Morgan V6.
Le dîner de gala et de remise des prix s’est terminé par un gâteau spécial et un jeu de lumière fêtant le 10e anniversaire des Mille & Une Nuits Classic. Séquence émotion, cette ovation de l’équipe de Sables Chauds dans les escalier de l’hôtel Yeatman.
Rendez-vous l’an prochain, très probablement, dans la Grèce sauvage des Météores. En attendant merci a tous nos participants 2019 pour leur bonne humeur et leur si belle voiture. A bientôt pour de nouvelles aventures…

Résultats du Jour

19/10 – Ferdinand de Magellan