JOUR 4

LA SICILE BAROQUE

ÉTAPE 4 – JEUDI 11 OCTOBRE

DONNA FUGATA/SYRACUSE

 Résumé du jour : J’aimerais tant voir Syracuse…

 

Nous basculons dans la 2e partie du rallye avec une étape courte pour permettre aux participants de mieux déguster cette Sicile Baroque. Arrêt visite à Ragusa Ibla, classée au patrimoine mondial de l’Humanité, déjeuner au coeur de la vieille ville de Noto. Et terminant dans l’éblouissante Syracuse, sur l’ile d’Ortigia à l’Ortea Palace, d’un luxe RococoBaroco très réussi, qui ouvre ses portes à l’occasion de notre rallye. Diner sur le roof top de l’hôtel avec une vue magnifique sur la vieille ville, le port et Ortigia.

 

Il y avait aussi une épreuve sportive avec 3 épreuves de régularité, « Le Clan des Siciliens », « Grotesque et Glamour » et « J’aierais tant voir Syracuse ». Au classement général, Carnet/Goreki sur Ford RS de 1974 gardait leur 1ère place, talonnés par Wiederin/Höfer sur Porsche 356 de 1959 et les Riviere sur leur Jaguar XJS V12  de 1991 et les redoutables Arlaud sur leur squale bleu, une DS de 1967 – Un bien joli panaché de voitures et d’époques.

 

Demain nous attaquons la plus longue étape du rallye, la Sicile Ionienne qui passera au pied de l’Etna avant de revenir à notre superbe hôtel de Taormina. Avec sans doute quelques jolies surprises en routes et paysages, comme chaque jour jusqu’ici.

Tous les classements C’EST ICI