JOUR 5

LA SICILE IONIENNE

ÉTAPE 5 – VENDREDI 12 OCTOBRE

SYRACUSE/TAORMINA

 Résumé du jour : Le Colossal Etna

Voilà l’étape la plus difficile du rallye, avec plusieurs orages sur les spéciales, est encore plus après. Et pourtant tout le monde est passé, les Arlaud remportent 2 des 4 étapes du jour. Pudique, le volcan Etna se cachait sous les nuages, mais ses anciennes coulées de lave, telles des cascades géantes de lave noire étaient impressionnantes. Et pour récupérer il y a eu un déjeuner très apprécié à « 4 Archi » le restaurant le plus renommé et le plus original du volcan.

Ce soir c’était le joker : Chaque équipage se voyait retrancher son plus mauvais résultat d’épreuve de régularité de la semaine, ce qui entraine un bouleversement au classement général. Carnet/Goreki (Ford) passant de la 1ère place scratch (avant joker) à la 3ème place (avec joker). Au contraire des Arlaud bondissant de la 3e à la 1ère place. Et puis Raymond/Bocquet remontaient eux de la 18e place où les avaient relégué une roue cassée en RT il y a 2 jours, à la 2e place.

Demain on refait le tour de l’Etna. Peut être…car la météo locale nous promet de la neige et du verglas… A bientôt donc pour de nouvelles aventures !

Tous les résultats  C’EST IÇI