LE TOUR DE L’ETNA

ÉTAPE 6 – SAMEDI 13 OCTOBRE

TAORMINA/ETNA/TAORMINA

 Résumé du jour : Et maintenant…La Dolce Vita !

Ah les prédictions météo…Après une semaine qu’on nous avait promis médiocre, nous avons été chanceux et avons eu du beau pratiquement tout le temps. Pour ce dernier jour, on nous avait promis du verglas, de la neige et de violentes bourrasques sur l’Etna, le plus gros volcan d’Europe. Or nous avons eu un peu de pluie sur nos 2 dernières RT, « L’Atelier de Vulcain » remportée par Wiederin/Höfer, et « Les Amants du Volcan » remportée par les Arlaud, qui s’achevaient à 1.450 mètres. Mais 500 mètres plus haut, le temps était doux, l’horizon presque dégagé et il ne pleuvait pas. Merci donc au géant Etna de nous avoir si bien reçu.

Les Arlaud remportent une édition de haut niveau sur la DS21 de rallye, devant les Raymond sur Alfa Romeo, et Carnet/Gorecki sur Ford. Notons que les fils Gorecki remportent la catégorie Historic 4 sur leur Porsche. Et Isabelle Marquis associé à sa maman la Coupe des Dames, sur leur Alpine A110. Honneur aussi aux véhicules les plus âgées : La catégorie Historic 1 (années 50) est remportée par Wiederin/Höfer sur leur Porsche 356, devant 3 magnifiques XK120 et 140, et la Mercedes 300 SL de Martin et Suzanne Halusa.

L’ambiance de ce Mille & Une Nuits Classic a été particulièrement réussie, pour les participants comme pour les organisateurs Fenouil & Puce qui avaient conçus une soirée Dolce Vita, tapis rouge, paparazzi, vespa, tout le monde a joué le jeu, et c’était très sympa.

Alors à bientôt, peut être, pour la 10e édition dont la destination sera annoncée fin Novembre…

Classement FINAL – C’EST ICI

+ Newsletter

Newsletter