mille et une nuits 2016 sardaigne

7e MILLE ET UNE NUITS CLASSIC
LA SARDAIGNE

DU DIMANCHE 2 AU DIMANCHE 9 OCTOBRE 2016.

1650 Km de Sport, tourisme, découverte et de rêves.

Des Falaises sauvages et vertigineuses sur des dizaines de kilomètres d’enchaînement, d’immenses déserts verts, les dunes les plus hautes d’Europe léchées par des vagues, des petites routes du bout du monde, de superbes épreuves de régularité en montagne, des hôtels étonnants.
Et quel dépaysement !

Programme et Parcours
(Au 10/12/2015, sous réserve de modifications éventuelles après prochaines reconnaissances, fin Mars, n’altérant en rien l’esprit de l’épreuve)

Dimanche 2 Octobre
Le IS Arenas Golf hôtel, situé au cour d’un grand terrain de golf dissimulé dans une vaste pinède, au bord d’une plage magnifique et pourtant très loin de tout, est notre QG officiel. Nous y séjournerons les 2, 7 et 8 Octobre.
De 11H00 à 13H00 et de 15H00 à 17H00 – Vérifications techniques et administratives. Etalonnage éventuel de votre trip.
Déjeuner libre (nous pourrons si vous le souhaitez vous réserver une table au restaurant au bord de la piscine ou sur la plage).
20H00 – Briefing.
20H45 – Dîner.

Lundi 3 Octobre – 1er étape = 260 Km
Boucle de Sud/Ouest par Oristano, ses ruines puniques et romaines, ses places médiévales. Arrêt déjeuner absolument hors du commun à « Le Dune Las Piscinas », un bord de mer environné de dunes et sans personne – On se croirait en Mauritanie ! Puis bords de mer hallucinants jusqu’à l’extrême Sud de la Sardaigne, en dessous du 39e parallèle. Fin d’étape au très bel hôtel Chia Laguna Resort, face à la lagune.

Mardi 4 Octobre – 2e étape/étape marathon = 390 Km
Attaque par la côte sauvage de Capo Spartivento, traversée du parc naturel de Monte Arcosu et de sa magnifique forêt, plongée sur Cagliari. Arrêt déjeuner en haut de la citadelle datant du Moyen Age, sur un restaurant terrasse dominant les remparts, le célèbre « Caffé Libarium Nostrum ». Très belle remontée à travers la région montagneuse de Monte dei Setti Fratelli, ses pics de granit, ses bois de chênes-lièges et de chênes verts, par la superbe SS125, sinueuse à souhaits. Puis les paysages se font encore plus farouches jusqu’à Su Gologone, un petit village transformé en hôtel, façon hacienda, au milieu des champs, où nous resterons 2 nuits. Su Gologone tient son nom d’une source karstique où jaillissent des eaux oligo-minérales très limpides qui, au cours des millénaires, se sont creusé un passage dans les roches de la montagne. Cette source se trouve à 200 m de notre hôtel.

Mercredi 5 Octobre – 3e étape = 240 Km
Boucle superbe et technique partant et revenant à Su Gologone. Traversée des villages aux maisons décorées de pittoresques fresques politiques. Déjeuner, après une descente vertigineuse, à Punta Pedralunga, tout en bas d’un canyon jusqu’à la mer et un restaurant (le seul, et même la seule habitation !) tout au bout de cette route en cul de sac, avec ses tables et chaises installés dans les creux de la roche au dessus de la mer. Cure d’embruns garantie. Puis on enchaîne sur le « Gran Canyon » de Gola Su Gorropu et ses chaos rocheux.

Jeudi 6 Octobre – 4e étape = 260 Km (Spécial Jet Set)
Depuis Su Gologone, traversée d’une région tellement sauvage que nous n’y avons pas encore trouvé de restaurant, mais rassurez-vous nous ne sauterons pas le déjeuner, peut être dans un endroit vraiment bizarre, le château de Dracula ! Et oui, lui aussi délocalise. Arrivée à Porto Cervo, un village de bord de mer, très très exclusif, créé par l’Aga Khan en 1962, après qu’il y ait acheté 30 Km de côtes granitiques bordées d’une eau d’une limpidité inouïe, pour y bâtir la station de rêve de toutes les bonnes fortunes de la planète, sur ce qui s’appelle désormais la Costa Esmeralda.

Vendredi 7 Octobre – 5e étape = 325 Km
Des côtes moins sauvages d’abord. Déjeuner près de Marina di Sorso, dans un restaurant solitaire de bord de plage. Puis des côtes, de la montagne, et soudain une petite route ahurissante sur les hauteurs de la falaise surplombant la mer de 400 m, et en bas une côte totalement vierge. Et nous retrouvons Is Arenas Golf Hôtel de Dimanche dernier.

Samedi 8 Octobre – 6e étape = 180 Km
Selon la tradition du Mille & Une Nuits Classic, la dernière étape est une demi étape se déroulant le matin. Celle-ci se disputera au Nord/Ouest autour de Santa Lussurgiu et du Mont Ferru.
Déjeuner libre.
A partir de 15H00, nos camions rechargent les voitures dont ils ont la charge.
21H00 – Dîner de gala et de remise des Prix.
Nuit à l’hôtel.

En tout 1.650 Km dont 16 à 18 épreuves de régularité, et du fun.

Combien ça coûte ?
Du Dimanche 2 au Dimanche 9 Octobre, prix pour 2 personnes et 1 voiture = 7.500,00 Euros comprenant :

7 nuits en chambre double avec petit déjeuner dans des hôtels de charme.
Tous les repas sauf 1 déjeuner libre le Samedi midi.
Sécurité médicale.
Assistance mécanique (1 voiture et 1 camion-balai)
Assurance confort : Transport (facultatif) de vos bagages d’un hôtel à l’autre.
Road-book, cartes, carnets de bord, table des moyennes, numéros de course, plaques rallye, chronos, classements….
Gardiennage et sécurité des parcs de stationnement de vos véhicules.
Assurances s’ajoutant aux vôtres.
Cadeaux, Soirée de remise des Prix. Trophées…

Pré-engagement = 2.500 Euros à déduire de votre engagement final, et nous permettant de confirmer votre inscription.
2e versement = 2.500 Euros, au plus tard le 15 Avril 2016.
Solde de votre inscription et options éventuelles = Au plus tard le 15 Juillet 2016.

Règlement par chèque ou virement bancaire, à l’ordre de SABLES CHAUDS aux coordonnées ci-dessous :

Code Banque : 20041 – Code Guichet : 00001
N°de Cpte : 5304957N020 – Clé RIB : 91
Domiciliation : LA BANQUE POSTALE – PARIS
IBAN (International Bank Account Number) = FR44 2004 1000 0153 0495 7N02 091
BIC = PSSTFRPPPAR
Ou encore, directement par notre système de paiement en ligne (site sécurisé) www.sableschauds.com dans la rubrique Mille et Une Nuits Classic.

Conditions d’annulation
Jusqu’au 01/04 ! Nous conserverons 800 Euros de frais de dossier.
Jusqu’au 01/06 ! 30% des sommes dues.
Jusqu’au 01/07 ! 50% des sommes dues.
Jusqu’au 01/08 ! 80% des sommes dues.
Après le 02/08 ! 100% des sommes dues.

Comment y aller ?
Pour vous rendre en Sardaigne, nous vous proposons 2 options :

Option 1 – Le bateau Direct Ferries Tirrenia Gènes/Porto Torres/Gènes pour une voiture ancienne et 2 personnes en cabine extérieur vue sur mer. Départ Samedi 1er Octobre à 20H00, arrivée Dimanche 2 Octobre à 8H00. Et 100 Km d’autoroute et route rapide plein Sud jusqu’à l’hôtel QG du rallye. Retour bateau de Porto Torres Dimanche 9/10 à 20H00 pour une arrivée à Gènes Lundi 10/10 à 8H00. Coût aller/retour = 595 Euros.

Option 2 – Transport de votre ancienne en camion porte-huit par notre spécialiste, Jean Luc Grasser, qui prend la voiture chez vous, traverse le tunnel du Mont Blanc et la Méditerranée à votre place, la dépose puis la récupère à l’hôtel QG du rallye après l’épreuve, pour vous la rapporter. Vous venez donc en Sardaigne par vos propres moyens. En avion, nous vous conseillons l’aéroport de Cagliari, le + important de l’île. Nous pouvons vous y organiser un service de navettes 8 places ou de taxi à prix raisonnable pour les 100 Km menant à l’hôtel. En ce cas nous vous y attendons au plus tard le Dimanche 2 Octobre après midi. Redépart pour le continent à partir du Dimanche 9 Octobre au matin.

Transport aller/retour de votre ancienne = 2.950 Euros.

Nuits supplémentaires – Vous souhaitez arrivez plus tôt ou partir plus tard.
1 nuit à l’hôtel du rallye, avant ou après l’épreuve
En chambre Double = 295 Euros.
En chambre Single = 225 Euros.

Options hôtels
Single ou Suite pendant les 7 nuits du rallye – Prix au 20/01/2016
Inscription ouverte = Dès à présent.
A bientôt, peut être, pour de nouvelles aventures.

Fenouil, Puce & l’équipe de Sables Chauds