MOROCCO REVIVAL 2024 – Luxe, calme et volupté…mais pas que !

Sur ce 3e Morocco Revival – réservé exclusivement cette année aux voitures des années 50, 60 et 70 – a flotté tout au long de ses 7 jours et 2.350 Km, une ambiance générale cool et joyeuse ! L’Atlantique les pieds dans l’eau, les plus beaux hôtels, un bivouac au cœur du désert avec cracheurs de feu, danseuses du ventre, méchoui le soir et pain chaud, confitures artisanales et barbier le matin avant de reprendre la route des canyons. Un autre bivouac déjeuner celui-là, au pied du plus célèbre col de l’Atlas, le Tizi N’Test. D’autre arrêts déjeuners sympas dans la montagne, le désert, ou face à l’océan. Deux magnifiques transversales Ouest/Est, loin de tout circuit touristique. En écrin de tout ça, de très belles routes – malgré quelques passages « trialisants » consécutifs au tremblement de terre de Septembre dernier, et une variété qu’on ne rencontre qu’au Maroc.

Notre plateau Ferrari 330 GTS, Aston Martin DB6 Volante, Lancia Aurelia B24, plusieurs Porsche 356, Jaguar XK140, Type E se sont élancées sur ce périple avec joie et enthousiasme, et c’était beau à voir !

Tout s’est terminé en apothéose avec 2 nuits à La Mamounia de Marrakech, un cocktail dinatoire de remise des prix  dans les jardins extraordinaires de l’hôtel, beaucoup ont eu du mal à quitter cette soirée, c’était assez magique !

Très disputé du premier au dernier jour, la première place est revenue de justesse à Yvonne et Jürgen END sur Alfa Roméo GTAR de 1969, devant Alexander et Luca HÖFER sur Porsche 356 de 1958. Le podium était complété par Anja et Franck BECKER sur Porsche 911 de 1970. Ces trois équipages auraient pu également remporter la palme du sourire. Et beaucoup d’autres équipages aussi.
Merci à tous, ce fut un plaisir pour nous de vous avoir avec nous.