SICILE 2018 – Du 7 au 14 Octobre

 

UN KALÉIDOSCOPE DE PLAISIRS !

Quel Kaléidoscope le drapeau de la Sicile ! Cette gorgone à 3 jambes semble tourner sur elle-même pour mieux refléter les diversités géographiques, agricoles, forestières, archéologiques et artistiques de la plus grande île de la Méditerranée – 3 fois la Corse.

Cette gorgone nous raconte aussi la mythique Targa Florio, une course automobile née en 1906, renommée pour ses époustouflantes routes de montagne, et qui a donné son nom à une Porsche, la 911 Targa, après que la marque ait remporté 11 fois l’épreuve, de 56 à 73. Le mécène de la course, Florio, remettait chaque année au vainqueur une très belle plaque, la « targa », gravée par René Lalique…

La Sicile est aussi un carrefour de civilisation, où, sous un même soleil, se dressent de fabuleux temples grecs, des châteaux et des cathédrales érigés dans un style empruntant aux arts romans, byzantins et arabes, des jardins orientaux, des palais et des églises baroques. La nature semble avoir offert à cette terre toutes ses merveilles : montagnes, collines et, avant tout, la mer, avec ses couleurs incroyables, la transparence de ses eaux et la beauté de ses fonds marins, sans oublier les majestueux et imposants volcans, dont l’Etna (le + grand d’Europe) et le Stromboli, encore actifs aujourd’hui.

Alors, vous joindrez-vous à nous sur cette île qui est celle de la plus grande douceur de vivre à cette période, avec des températures moyennes mini de 19 et maxi de 27° ?

NOTRE PROGRAMME
(Avant nos reconnaissances définitives)

Dimanche 7 Octobre – Taormina
Vérifications administratives et techniques à l’hôtel QG du rallye, le Belmond Villa Sant’Andrea – un refuge au cœur de jardins subtropicaux posé sur la plage, il domine l’un des plus beaux littoraux d’Italie. Situé à quelques minutes de l’amphithéâtre gréco-romain Teatro antico di Taormina, et du Palazzo Corvaia. Il bénéficie également d’une vue spectaculaire sur le mont Etna. Dîner et nuit à l’hôtel.

Lundi 8 Octobre – Taormina/Cefalù
Par les monts de la Sicile ionienne, puis tyrrhénienne nous atteindrons Cefalù par des routes de montagnes sinueuses. Ancien port de pêche médiéval, Cefalù dégage un charme unique. Coincée entre un roc immense et les flots, la vieille ville possède de riches demeures et une cathédrale normande. La plage de sable fin est  l’une des plus belles de Sicile.
Hôtel La Calette surplombant la mer Tyrrhénienne.

Mardi 9 Octobre – Cefalù/Agrigento
Sur une des plus belles routes de la Targa Florio, en traversant toute la Sicile du Nord, plein Sud jusqu’à la mer et la vallée des temples.
Sur une plaine qui descend vers la mer, surgit l’une des villes les plus belles de la Sicile, Agrigento.  Du côté de la mer il y a la Valle dei Templi, Patrimoine mondial de l’humanité, qui est un témoignage archéologique de la civilisation grecque classique (pour certains ça vous rappellera des souvenirs…cf édition 2017).
Il y a sept lieux sacrés, parmi lesquels le Temple d’Héra avec ses 34 colonnes, le Temple de la Concorde et le Temple de Castor et Pollux. Les temples sont construits en tuf; de loin, au coucher de soleil ils se colorent d’or et créent une atmosphère surréelle…
Hôtel  Baïa di Ulisse. Visite des temples au coucher du soleil.

Mercredi 10 Octobre – Agrigento/Ragusa
Par la côte et la Sicile baroque.
La ville de Ragusa, une “île dans une île”, est située sur une falaise d’environ 550 mètres. Ragusa est une magnifique cité médiévale inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, construite avec de la pierre calcaire à la blancheur qui l’illumine. C’est un grand plaisir de flâner dans ses ruelles, de descendre ou monter les nombreux escaliers, de s’arrêter sur les places et d’admirer les superbes bâtiments baroques.
Hôtel Donna Fugata Golf & Spa.

Jeudi 11 Octobre – Ragusa/Syracuse
Par les montagnes, des bords de mer descendant plus au Sud que Tunis, au cœur de la Sicile toujours baroque.
Syracuse, terre des merveilles. Un voyage dans ce coin de la Sicile donne l’impression de revenir des millénaires en arrière, en croisant des monuments d’une beauté extraordinaire entourés par une nature tout aussi étonnante. Les monts Iblei descendent doucement vers la côte, ponctués de promontoires, d’îlots et de plages de sable blanc. Ajoutez de l‘émeraude, avec des veines bleues de cobalt et des éclairs de lumière accentuant les nuances, qui complètent le paysage maritime de Syracuse.
Hôtel Des Etrangers, de style typiquement sicilien est situé sur l’île d’Ortigia – ce rocher fascinant à deux pas de la côte. Il est en plein cœur de l’ancienne cité médiévale et s’ouvre sur la mer du Porto Grande.

Vendredi 12 Octobre – Syracuse/Linguaglossa
En remontant jusqu’à l’Etna dont nous faisons le tour complet, avec en ligne de mire son sommet culminant à 3.360 mètres, et tout autour en cinémascope, la mer.
Hôtel Villa Neri surplombant l’Etna.

Samedi 13 Octobre – Linguaglossa/Taormina
Boucle sur l’Etna par d’autres petites routes du mont Nord.
Dîner de gala et de remise des prix à l’hôtel du départ le Belmond Villa Sant’Andrea.

Dimanche 14 Octobre – Taormina
Fin du rallye après le petit déjeuner.

Pendant le rallye, chaque jour un arrêt déjeuner de 2H00, au bord de la mer ou dans la montagne.
Une voiture balai, un camion balai et 2 mécaniciens spécialisés vous suivent. Un van transporte les bagages de ceux qui le souhaitent, de l’hôtel du matin à celui du soir. Nous avons également un médecin avec nous.
Les classements des épreuves de régularité (2 ou 3 par demi étape) sont assurés par BLUNIK et Josep Carreras.

ATTENTION : Afin de conserver l’intimité du rallye et de garder des hôtels de prestige à « taille humaine », nous limiterons les inscriptions à 35 voitures. Ensuite nous ferons une liste d’attente en fonction des annulations éventuelles. Si vous êtes décidé à partir, inscrivez-vous vite.

CATÉGORIES ACCEPTÉES
Années 40, 50, 60, 70 et 80, + quelques modernes de prestige dans un classement à part.

COMBIEN CA COUTE ?
Du Dimanche 7 au Dimanche 14 Octobre, prix pour 2 personnes et 1 voiture
= 7.900,00 Euros comprenant :
7 nuits en chambre double avec petit déjeuner dans des hôtels haut de gamme et de charme.
Tous les repas sauf 1 déjeuner libre le Samedi midi.
Sécurité médicale.
Assistance mécanique (1 voiture et 1 camion-balai)
Assurance confort : Transport (facultatif) de vos bagages d’un hôtel à l’autre.
Road-book papier, road-book Tripy pour ceux qui en font la demande, cartes, carnets de
bord, table des moyennes, numéros de course, plaques rallye, chronos, classements….
Gardiennage et sécurité des parcs de stationnement de vos véhicules.
Assurances s’ajoutant aux vôtres.
Cadeaux, Soirée de remise des Prix. Trophées…

Pré-engagement = 2.500 Euros à déduire de votre engagement final, et nous permettant de confirmer votre inscription. 2e versement = 2.500 Euros, au plus tard le 15 Avril 2018.
Solde de votre inscription et options éventuelles = Au plus tard le 1er Juillet 2018.

Règlement par chèque ou virement bancaire, à l’ordre de SABLES CHAUDS aux coordonnées ci-dessous :
Code Banque : 20041 – Code Guichet : 00001 – N°de Cpte : 5304957N020 – Clé RIB : 91
Domiciliation : LA BANQUE POSTALE – PARIS
IBAN (International Bank Account Number) = FR44 2004 1000 0153 0495 7N02 091
BIC = PSSTFRPPPAR

Ou encore, directement par notre système de paiement en ligne (site sécurisé)* www.sableschauds.com dans la rubrique Mille et Une Nuits Classic – http://paiement.sableschauds.com/

Conditions d’annulation
Jusqu’au 01/04 – Nous conserverons 800 Euros de frais de dossier.
Jusqu’au 01/06 –  30% des sommes dues.
Jusqu’au 01/07 –  50% des sommes dues.
Jusqu’au 01/08 –  80% des sommes dues.
Après le 02/08   – 100% des sommes dues.

COMMENT Y ALLER ?
Pour vous rendre en Sicile, nous vous proposons 2 options :

Option 1 – Transport de votre ancienne en camions spécialisés par Jean Luc Grasser, notre partenaire depuis 9 ans. Il prend la voiture chez vous, franchit le Mont Blanc et la Méditerranée, la dépose à l’hôtel QG du rallye, où il la récupère après l’épreuve, pour vous la redéposer chez vous.
Transport aller/retour de votre ancienne = 3.300 Euros.

Chaque camion porte-8 ou 9 voitures, voit sa cargaison assurée jusqu’à une valeur totale de 360.000 Euros. Votre assureur peut vous prendre une assurance complémentaire si vous le désirez.
Dans le cas de cette option, vous venez à Catane en avion par vos propres moyens. Nous vous attendons à l’hôtel du rallye au plus tard le Dimanche 7 Octobre après midi. Re-départ à partir du Dimanche 14 Octobre au matin.

Option 2 –Le Ferry Boat
Par vos soins, avec plusieurs choix de ferry selon que vous souhaitez privilégier le trajet routier ou le trajet maritime.

OPTIONS HÔTELS
Option « Nuits Supplémentaires » avant ou après l’épreuve, option « Single ou Suite » pendant les 7 nuits du rallye – Nous vous indiquerons les prix en Février.

Inscription ouverte = Dès à présent à l’aide de la fiche d’inscription en téléchargement.

A bientôt, peut être, pour de nouvelles aventures…

 

 

INSCRIPTIONS
Dès à présent et jusqu’au 15/09

 

 

 

 

 

 

 

 

+ Newsletter

Newsletter